lundi 30 mars 2020

CORONAVIRUS : BILAN DE LA MORTALITE MONDIALE EN CE 30/03/2020.



Bonjour mes ami-e-s.

Le relevé des morts déclarés dus à SRAS-COV2 a commencé fin janvier 2020.

En effet, le 03/02/2020, la Chine comptabilisait 362 décès dus à Cov2 :


Nous pouvons en déduire sans déraisonner que les premiers décès dus à Cov2 sont survenus fin janvier 2020.

Mettons le 31 janvier 2020, même si c'est un peu avant.

Ce qui fait, en ce 30/03/2020 ... 60 jours (peut-être un peu plus, mais il faut fixer une limite au flou artistique).

Reprenons nos sources habituelles :

-
-


Nous en déduisons que :

- Nombre de décès dans le monde entier par jour = 157 000

- Nombre de décès déclarés réellement dus à Cov2 dans le monde entier = 34 000. 

- Nombre de jours vraiment écoulés depuis le relevé des décès dus à Cov 2 = 60 (2 mois). 

- Nombre de décès déclarés dus à Cov2 dans le monde entier par jour = 567 (cad 34 000 / 60).

Effectuons la division 567 / 157 000 = 0,00361 ...

Cela nous donne la proportion des décès dus à Cov2 par rapport au nombre total, toutes causes confondues, des décès dans le monde entier, par jour.

Soit 3,6 décès pour 1000 décès quotidiens, soit environ 4 pour 1000, car un être humain n'est pas divisible en fractions d'être humain.

A ce jour, en admettant que mes calculs ne soient pas faux, le virus SRAS-COV2 est responsable de 4 décès pour 1000 décès dans le monde et par jour.

Autrement dit, 996 décès pour 1000 décès dans le monde et par jour, ne sont pas dus à SRAS-COV2.


A bientôt car ...




A SUIVRE ... 

 

3 commentaires:

  1. Bonsoir Agnès,
    Je découvre ton blog,ce soir .(Je ne regarde jamais instagram).
    Perception mathématique de la gestion des décès du cov 19,mais un peu froide ,non?
    Quand est-ce qu'on se parle autrement ? mon e-mail est mofevre@hotmail.com.Je suis toujours près de Coutainville . Ma maman ,Mme Bonnefoy a 99 ans et vit toujours ,sans doute plus pour longtemps puisqu'elle est dans une maison de retraite à Coutances.Je ne l'ai pas vue depuis 3 semaines.Au plaisir de se donner des nouvelles , Monique Fèvre-Bonnefoy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monique BONNEFOY ? Que de souvenirs ! Ouaou ...

      Supprimer
    2. Un mort, c'est affreux; 1 million de morts, c'est une statistique (Jospeh Staline).

      Supprimer