samedi 6 mai 2017

Emerveillement !



(C'est un trèfle à 7 feuilles !).


Bonjour mes ami-e-s.

Hier après-midi, en me baladant du côté d'Ascain, en Pays basque, sur un chemin longeant un champ, j'ai découvert l'impensable : un trèfle à 7 folioles. 

Certes, les 7 folioles n'ont pas toutes la même apparence, mais elles sont là.

La photo ci-dessus montre ce trésor botanique mutant, de face. Nous avons, à gauche sur la photo, une foliole classique bien étalée; puis de gauche à droite 4 folioles bien formées mais repliées; enfin en bas, nous distinguons 2 petites folioles, qui n'ont pas eu la place de grandir, mais qui existent bel et bien. 
Donc 1 + 4 + 2 = 7 !

Photo du verso pour un banal trèfle à 4 feuilles, trouvé au même endroit et durant la même promenade :


Photo du verso de la perle tréflée "heptaphylle" :



Je ne sais pas si Dieu existe ou non.

En tout cas, j'ai pris avec volupté ce cadeau si simple, si éloigné du moindre raisonnement comptable, et tant silencieux; j'ai trouvé que c'était une bien jolie histoire, sans parole ni monnaie.

Je vous offre ce présent.

A bientôt car ...

A SUIVRE ...


(Ah non ! Tu ne vas pas me manger mon cadeau en salade, tout de même !)
 

 

4 commentaires:

  1. Tiens, depuis l'élection de monsieur Emmanuel Macron, mon blog est de nouveau lu en Russie.

    Quand j'ai intégré le comité local de soutien EM, j'en ai parlé et mon blog n'était plus du tout lu par la Russie. J'ai quitté ce comité de soutien quand j'ai découvert qu'il était infiltré par un banquier suisse.

    Bien. Si Moscou peut voir mon trèfles à 7 feuilles, alors j'en suis ravie.

    C'est étonnant. :)

    Je peux voir l'origine géographique des gens qui lisent mon blog dans la fonction "statistiques".

    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Agnès

    Écrivez vous votre Blog en cyrillique ?

    je vous ai laissé un message par mon compte FB , GR
    Je crains que nous ne pleurions des larmes de sang avec le Macron , nous les retraités !!!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Coucou cher GR.

      Ma foi, durant mon activité libérale, je fus massacrée par Evin en 1989 (PS) puis par Veil en 1994 (ministre de Balladur). Sans oublier les 35 heures, alors que j'étais une toute petite entreprise. Cela a failli me tuer. Donc tout ce qui vient des successeurs de Mitterrand, avec ou sans cohabitation, je m'en méfie +++.

      Macron va chercher l'argent où il est, en préservant ceux du CAC40 qui l'ont hissé au pouvoir (il est sur orbite depuis 2007, depuis la commission Attali; il s'est d'ailleurs marié à ce moment-là; puis JLM a créé son mouvement en 2008, pour canaliser les "gauchistes", ce qu'il a très bien réussi à faire).

      Les communistes du "programme commun" de Mitterrand, sans lesquels Mitterrand n'aurait pas été élu, ont du la trouver saumâtre en 1983 ...

      Rien ne change, malgré les apparences. C'est du Cohn Bendit dans le texte. :)

      Ils veulent vraiment une Europe fédérale. Personnellement, je n'y suis pas défavorable par principe. L'essentiel est le maintien de la paix.

      Ce qui m'a déplu, c'est le côté ami-ami avec Juncker, véritable pilier de la fraude fiscale des grands groupes; et aussi l'hystérie anti-pseudo-fascisme du 2ème tour, alors que Marine Le Pen s'est montrée non pas Le Pen, mais paumée. Ce fut volontaire et prémédité ? Nous ne la saurons jamais. Et puis, ce n'est pas très important. La France va bien, contrairement à tout ce qui est raconté.

      Musu lodi bat egiten dizut (je vous fais un gros bisou).

      AG à GR.

      Supprimer