dimanche 16 avril 2017

ATTENTION A UNE NOUVELLE ACUTISATION DE L'ANTISEMITISME !

(Le Premier Testament dans le texte ...).


Bonjour mes ami-e-s.

En révisant mon Histoire de la IIIème République ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_R%C3%A9publique_(France)

... je suis tombée sur un nom qui m'était inconnu (chapitre sur les origines du Boulangisme, dernier paragraphe, troisième ligne) :

"C'est également là où Drumont distille ses thèses antisémites."  

Donc je vais voir l'article WIKI concernant ce DRUMONT, et là, effarement ! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Drumont 

Qu'il soit fils d'un Adolphe psychotique délirant n'a pas du arranger son patrimoine génétique. 

Mais ce qui m'a le plus anéantie, c'est de lire qu'il existait, sous la IIIème République (Liberté, Egalité, Fraternité ... Olé !), un groupe parlementaire "antijuif". Car ce monsieur DRUMONT fut député d'un groupe politique dit "antijuif".

Quant à écrire un livre intitulé "La France juive", c'est du même acabit que d'évoquer "un vote juif".

Il a donc fallu la Shoah pour que tout cela cesse. Cher payé, tout de même !

Mais cela a-t-il vraiment cessé ? Je n'en suis pas certaine. 

Revenons à l'origine du mot "antisémitisme". Ce n'est pas si vieux. Cela date de la fin du XIXème siècle.

https://www.herodote.net/610_a_1492-synthese-24.php

-

https://www.herodote.net/1492_a_nos_jours-synthese-25.php

Nous sommes passés de l'anti-judaïsme à l'anti-sionisme via l'anti-sémitisme.

Donc guerre de religion, puis guerre territoriale, via le racisme.

ATTENTION DANGER AMALGAME !

Car les fondateurs du Christianisme, qui pratiqua parfois l'anti-Judaïsme, étaient juifs (Jésus de Nazareth, bien aidé par Paul de Tarse) !

Ceci étant, nous pouvons être pro-Israéliens sans être pro-"Guerre des Six Jours".

Je ne comprends pas très bien la différence entre le racisme tout court et l'antisémitisme. Pourquoi fait-on une différence entre le racisme anti-juif (antisémitisme) et les autres racismes (anti-noir, anti-arabo-musulman and Co ...) ?

Peut-être à cause de la récente affolante Shoah ? 

Mais l'esclavage négrier, ce ne fut pas "top, top" ... 

https://memorial.nantes.fr/esclavage-et-lutte-pour-la-liberte/l%E2%80%99esclavage-et-les-traites-negrieres/

... et les homosexuels ne furent pas mieux lotis que les juifs dans les camps nazis. Mais bon, un Aryen homo, ce devait être moins pire qu'un juif ou un tzigane ...

Il est certain qu'en baissant le pantalon des petits garçons pour savoir s'ils étaient circoncis, les nazis et leurs complices ne pouvaient détecter l'homosexualité. Pauvres gosses !

Je fais erreur ? C'est possible ...

Pouvons-nous comparer les barbaries entre elles ?

A bientôt car ...

A SUIVRE ... 



(MERDE à la discrimination !).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire