samedi 10 septembre 2016

Epiphanie numéro 1. Je dé-NOM-ce la Justice de France à Pau.


(Rencontre magique au large de la côte basque)


Bonjour mes ami-e-s.

ET SI ABEL N'ETAIT PAS MORT, QUE DIRAIT-IL ?

Puisque la Justice de notre pays est capable de faire n'importe quoi (je viens d'en avoir encore la preuve tout récemment), je dévoile les noms de la première affaire (en attendant ceux de la seconde). 

Fin mars 2012, décède l'auteur de mes jours.

Le notaire de la succession est à Vannes (56), le mien exerce à Pau (64).

Le notaire de Vannes fait son travail. Il envoie le 23 novembre 2012 (soit 8 mois après le décès de l'auteur de mes jours), un courrier à son confrère de Pau, ainsi qu'un chèque de 290 000 euros :


Le chèque est débité par le notaire de Pau dès le 3 décembre 2012. Ce notaire palois ne me dit rien.


En janvier 2013, je découvre un très joli appartement à vendre et décide de l'acheter, afin d'y habiter pour mes vieux jours. Mais je n'ai toujours pas l'argent de la succession paternelle.

Je signe donc un "compromis de vente" avec une condition suspensive. Le notaire qui représente mes intérêts est celui qui a mon argent et ne me le dit pas.



Le prix de vente est de 295 800 euros. C'est pratiquement les 290 000 euros que possède mon notaire, sans que je ne le sache le moins du monde.


C'est bien ce notaire-là :



Le 5 février 2013, je reçois une LRAR correspondant au début de mon délai de rétractation, soit 1 semaine. Or, je n'ai pas l'argent de la succession et ne sais pas pourquoi. De ce fait, je téléphone à l'étude de Vannes le jour même, menaçant d'en référer au Conseil Supérieur du Notariat.

Résultat immédiat : Mon notaire me fait le chèque de mon dû le 6 février 2013, mais l'envoie à mon ancienne adresse de Strasbourg. Je n'aurais probablement pas reçu cet argent en temps voulu, s'il était parti à Strasbourg, alors que j'étais domiciliée tout à côté de Pau.

Je n'ai pas molli et suis allée le chercher à Pau :



Je change de notaire (mettez-vous à ma place) et lui demande mes dossiers. Il me donne la lettre qui l'accuse (celle du 23 novembre 2012). Il faut le faire !

Je contacte la Justice de Pau. Réponse rapide. Affaire classée car le notaire de Pau a fait son travail, comme en témoigne la lettre de la Chambre Interdépartementale des Notaires des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et des Hautes-Pyrénées.

Il est affirmé que le notaire de Pau a écrit une lettre le 23 mars 2015, disant qu'il n'a reçu ni chèque, ni lettre d'accompagnement, mais un "virement sans nom" ... 290 000 euros arrivent sur votre compte et vous ne vous démenez pas pour savoir d'où ils viennent ? A moins que ce ne soit une habitude ...



Parce que ...



Du coup, je porte plainte contre le notaire le 7 juillet 2015, car il y a mensonge +++, à la fois du notaire de Pau et de la Chambre interdépartementale des notaires, située à Pau. Car si le notaire responsable de la Chambre ne s'est pas renseigné auprès du notaire de Vannes, il faut que la Médecine lui prescrive un repos forcé.

Résultat. Le notaire avoue au procureur, lequel avait ré-ouvert le dossier, ce qui est tout à son honneur (mais heureusement que j'ai porté plainte). A aucun moment, je n'ai demandé le moindre centime d'euros, car 290 000 euros placés trois mois, ce sont des clopinettes. Je n'ai aucunement besoin de cela, même pour le donner à la Médecine.



Question de principe, tout simplement. 

C'est passé de mode ?

Ce que nous savons, c'est que ce notaire palois est très investi dans les chevaux.

Dites-moi, Monsieur François BAYROU, vous voulez vous présenter à la Présidence de notre République française si Monsieur Alain JUPPE ne gagne pas la primaire droite-centre ?

Fort bien. Mais il ne faut pas laisser s'emballer les chevaux, sinon ils sont capables de tirer à hue et à dia. Foi d'ancienne cavalière.
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/l-elevage-a-succes-de-francois-bayrou-22-01-2012-1823306.php

A bientôt car ...



 A SUIVRE ... 

11 commentaires:

  1. Bonsoir Agnès
    J'use de votre blog pour dire

    Laïcité je me marre
    Ce matin à la messe 15 drapeaux français se baissant à la Consécration et le maire (LR) et la député ex ministre (PS)assistant à la messe et communiant.
    Dites moi chère ami c'est 1940 !!

    Bizz

    GR

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ah merci cher GR pour mon "e" :)

      Ce que vous décrivez ressemble à une réaction disproportionnée au meurtre du prêtre Hamel, en ce jour anniversaire du 11 septembre (et aux quelques bidons d'essence retrouvés non loin de la cathédrale Notre-Dame de Paris, tout un symbole, mais pfuit ... rien du tout ...).

      Juifs et chrétiens sont désormais réunis.

      Je connais un jeune couple de Francais, de confession juive; ils sont partis aux USA car ils ont peur de rester en France. Il faut se mettre à leur place. Le passé de leurs persécutions intra-européennes est tout récent.

      Concernant cette messe catholique en France, avec le maire et la députée, c'est stupide. Même le grand Charles, catholique devant l'Eternel, n'aurait pas fait cela, dans l'exercice de ses fonctions ! C'est un manque navrant de self-contrôl.

      Concernant mon blog, utilisez, utilisez, cher ami GR ... En ce moment, je réponds vite ...

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
    2. Oui, 1940, dans son côté débâcle et débandade ... Pauvre France ...

      AG à GR.

      Supprimer
    3. Chère Agnès
      j'ai décidé de ne plus lire Golias ni Paroissiens Progressistes, ces gens ne voient la religion qu'en dessous de la ceinture.
      Donc vous me verrez moi
      Grosses bises
      GR

      Supprimer
    4. Bonjour cher GR.

      Il est certain que les commentateurs de Golias sont toujours les mêmes (même pas 10 personnes !). Ils attaquent de façon systématique, sans essayer de comprendre l'autre. En ce moment, je réponds car je parle en mon nom; de ce fait leurs attaques sont dirigées contre ma personne (il y a même un intervenant qui a la muflerie de modifier mon patronyme; quant au modérateur du jour, il laisse passer sans broncher ! Mais c'est quoi ce manque de respect ? Inouï. Et "ça" se dit humaniste ?). Je vais me lasser.
      Je considère avoir réussi ma vie et je les emm ...

      Dès que l'on essaie d'aller un peu dans le texte biblique, il n'y a plus personne pour réfléchir, à part le franc-maçon Emanuel. Tenez, j'ai vu une affiche de publicité pour une conférence sur la franc-maçonnerie dans une Eglise catholique. Comme quoi, ce n'est plus ce que c'était et c'est très bien. Saine laïcité :)

      En fait, certains progressistes sont ultra-tradis, finalement. Regardez la charge contre moi parce que j'ai choisi de ne pas faire d'enfant ! Ils considèrent que je n'ai pas droit à la parole, comme si j'étais une sorcière dénuée d'instinct maternel. Alors que je n'ai fait que réfléchir, décortiquer, analyser une situation, la diagnostiquant hautement défavorable. Comme j'ai bien fait. Et ceux qui n'écoutent que leur égoïsme personnel m'en veulent à mort. Forcément. Mais voilà.

      Je ne connais pas Paroissiens Progressistes. De toute façon, que veut dire être paroissien progressiste ? Vouloir le mariage des prêtres (je suis d'accord, mais il faudra que ces prêtres gagnent leur vie dans le civil; pour le reste, c'est le c-l des prêtres), l'ordination des femmes (même remarque), pro-choix IVG (c'est un problème de contraception, de prévention lors de l'acte sexuel, donc c'est du c-l), l'acceptation des homos (pourquoi ne pas les accepter ? Tout le monde est d'accord là-dessus, à part les archaïques incapables de percevoir la diversité humaine des "gens bien"; là encore, c'est une histoire de sexualité, donc c'est s'occuper du c-l des autres).

      On n'en sort pas !

      Il n'y a qu'un domaine où le dit progressisme n'évoque pas le sexe ou la sexualité. C'est l'évocation de l'apport de la collégialité (hommes et femmes, laïques et non) dans les décisions qui touchent le fonctionnement de l'Eglise catholique. Je crois que le pape François en est conscient. Ceci étant, en ce qui concerne le Théologie, il faut des spécialistes (hommes et femmes, laïques et non).

      Une des raisons qui expliquent l'effondrement du nombre des étudiants en Théologie catholique, c'est qu'ils n'auront aucune "voix au chapitre" dans l'avenir, s'ils restent laïques. Pourquoi s'engager dans de telles études quand on ne veut pas devenir prêtre, puisque l'on sera totalement exclu des décisions, malgré des compétences acquises en travaillant +++ ? Il faut le comprendre.

      Toujours ravie de vous lire, car vous me donnez des pistes de découverte, au lieu de me taper dessus de façon systématique comme les excité-e-s de Golias (une certaine modération compris) !

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
    5. Regardez cette photo, cher GR :
      http://www.la-croix.com/Religion/Monde/Le-pape-Francois-a-Assise-Seule-la-paix-est-sainte-pas-la-guerre-2016-09-20-1200790460

      Voyez-vous une femme ? L'Eglise catholique n'est pas la seule à être totalement obsolète !

      Oh là là ! Je viens de découvrir un commentaire me concernant de la dite "Françoise" sur Golias. Si elle continue à délirer sur mon "cas", je risque de publier certains de ses mails personnels sur ce blog. Pas triste !

      Cela suffit, à la fin !

      Oh j'ai repris la musique au Conservatoire. Un véritable bonheur.

      Il fait un temps magnifique chez moi. Ah l'appel du large ...

      Re-musu :)

      AG à GR.

      Supprimer
    6. Re-coucou GR.

      Je réponds ici à un commentaire "fleuve" de la dite "Françoise" sur le site Golias, me mettant en cause.

      Elle écrit me concernant : "Vous aviez les moyens de pouvoir élever un enfant. Qu’il soit fait naturellement ou adopté".

      FAUX.

      J'ai écrit un commentaire hier, sur ce site Golias, et il n'a pas été publié; je ne sais pourquoi.

      J'expliquais avoir acheté mon entreprise (un laboratoire d'analyses médicales) en utilisant un prêt bancaire, car je n'avais pas d'apport personnel. J'ai remboursé 8000 francs tous les mois pendant 12 ans, et ce, jusqu'en 1999, soit jusqu'à mon âge de 49 ans. Avec tout ce que je payais comme charges et cotisations, je gagnais à peine ma vie.

      Et pour ce site, je suis définitivement une "salope de riche", car médecin et fille de médecin.

      Désormais je vais très bien, grâce à ma retraite (j'ai payé +++ une fortune en cotisations), à celle de feu mon époux, à l'héritage de feu mon papa.

      Mais j'ai eu des problèmes d'argent jusqu'à mon âge de 55 ans.

      Hors de question de faire un enfant dans ces conditions. D'autant qu'il y a une tare génétique dans ma famille du côté maternel. Grand-père atteint, frère du grand-père atteint, mère "borderline", autre personne proche atteinte. Beaucoup de gens porteurs sains dans la famille (oncles et tantes, cousins ...), mais possibilité de transmission +++, avec saut générationnel. Cela aurait été de la folie de procréer dans ces conditions.

      Je ne me suis jamais plainte. Je n'ai jamais demandé l'aide de la société. J'ai eu besoin de la médecine le 3 août 2003, et elle a fait son boulot.

      J'ai toujours payé mes impôts (sauf à certain moment, alors que j'étais installée médecin biologiste, et où je ne gagnais pas ma vie tellement je remboursais), et quand j'ai arrêté mon entreprise, la comptabilité était nickel. Je n'ai pas fait faillite. J'ai juste eu peur d'une rechute de "burn-out" car je n'ai aucune envie de mourir !

      Donc, ras le bol des mensonges me concernant.

      Alain Juppé a raison quand il dit : "ça suffit" (sous-entendu les conneries et l'hystérie).

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
    7. Coucou GR.

      Copié-collé d'un commentaire "étonnant" de la dite "Françoise", sur le site Golias :

      "sexualité mystique et sexualité humaine 1er septembre 21:22, par Françoise, en réponse à agapé

      L’extase mystique vécue dans le cadre religieux ou semi-religieux est différente d’une sexualité humaine charnelle, Agapé. Elle n’habite pas la personne de la même façon.

      Elle se situe plus sur un registre intellectuel, fantasmatique et spirituel que charnel. Elle ne métamorphose pas votre corps. Et elle n’appelle pas à la même plénitude qu’un orgasme charnel avec une personne réelle. Ce qui ne veut pas dire qu’elle est inférieure pour autant, attention ! C’est juste complètement différent.

      Je vous en parle parce que j’en ai fait l’expérience. Je sais donc mesurer la différence qu’il y a entre une extase mystique et une sexualité physique réelle."


      Un orgasme mystique, cela doit être étonnant à vivre pour le-la partenaire qui le provoque (je sais, cher GR, je suis affreuse, mais que voulez-vous, quand on a fait ses études de médecine, on est "intraitable").

      Tenez, un article intéressant, qui amène un sain doute, même s'il est un peu excessif, car la religion peut donner de bons principes de respect de l'autre.
      http://michel.thys.over-blog.org/article-une-approche-inhabituelle-neuroscientifique-du-phenomene-religieux-62040993.html

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
    8. Ah mais je viens de découvtir quelque chose :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Goliard

      Je ne chante pas le "Carmina Burana" de Carl Orff, car ce musicien n'a pas dit NON aux nazis.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Orff

      AG à GR.

      Supprimer
  3. Coucou GR !

    Tenez, un excellent notaire (un ancien du CSN) vient de m'aider à sauver l'à venir financier de l'auteure de mes jours (et donc le mien, d'à venir financier). Les vilains sont "mat".

    Youpi la vie ! In memoriam Etienne M.

    Musu.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer