dimanche 6 septembre 2015

JE N'AURAIS PAS DEMANDE MON DEBAPTÊME AVEC LE PAPE FRANCOIS ...



(Certes, je ne crois plus en tout cela ...)


  
Bonjour mes ami-e-s.

Décidément, ce pape François booste les consciences humanistes de tous bords !

Il n'a pas eu besoin de photo de propagande pour HURLER.

http://www.leparisien.fr/pape-vatican/turin-le-pape-francois-pourfend-le-rejet-des-migrants-et-l-exclusion-des-pauvres-21-06-2015-4880099.php 



(Pourtant, je ne suis plus vraiment athée ...)


Chapeau le bonhomme.

Mais j'attends quand même pour le re-baptême ... 



(Pourquoi décapiter les oeuvres de talentueux maçons tailleurs de pierre ?)



Vous avez vu cette "nouvelle religion", qui organise son festival 2008 à DISNEYLAND chez Oncle PICSOU ?
http://bouddhanar.blogspot.fr/2008/07/no-bouddhisme-tmoignage-de-clara.html

Au secours, messieurs FILLON et LE FOLL, gens sensés de la SARTHE !

C'est comme si de "nouveaux chrétiens dissidents" lançaient leur tradition à Las Vegas ! 

A bientôt car ...

(Pas mal quand même ...)


A SUIVRE ...
 

5 commentaires:

  1. Olé !
    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-appelle-chaque-paroisse-d-Europe-a-accueillir-une-famille-de-refugies-2015-09-06-1352745

    La parole puis les actes ? Bravo.

    Madame Angela Merckel, fille de pasteur, de surcroît à la tête de la plus grande puissance économique européenne, ne pouvait agir autrement qu'en accueillant massivement.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_l'Allemagne

    Et les pays "fortiches en construction d'armes" (la France ?), sont priés de faire la guerre à Daesh; et plus intelligemment qu'en Libye, SVP !

    Petit rappel ...
    http://www.dna.fr/actualite/2014/11/27/relire-le-discours-du-pape-francois-au-parlement-europeen

    A4.

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin de re-baptême , le baptême est un sacrement à caractère , donc ineffacable. Donc vous êtes toujours baptisée
    A+

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Egun on, Gaétan !

      Mais alors, comment faire pour changer de religion si l'on est catholique ineffaçable à vie ?

      Que je sois baptisée "spirituellement", soit. D'ailleurs, quand j'étais athée mon baptême catholique ne me souciait pas le moins du monde puisque j'étais indifférente; c'est quand j'ai repris l'étude de ma religion de naissance (le catholicisme) que j'ai voulu m'en aller; j'en ai appris et vécu tant, concernant les prêtres qui baptisaient, et aussi les hiérarques, ne serait-ce qu'à la Curie ! Du coup, je ne voulais plus "appartenir" à la même Eglise que ces gens-là, même en n'étant pas vraiment croyante en Jésus-Christ. Question de principe. Vous me connaissez désormais. Mais maintenant que le pape François clame tout haut ce que je pensais (in petto mais pas vraiment tout bas), je suis beaucoup moins désireuse de quitter cette Communauté. ENFIN UN PAPE QUI DENONCE ! Cela me va très bien :)

      Alors cela veut dire quoi, d'inscrire sur un certificat de baptême "a renié son baptême" ?

      Je reste favorable à l'effacement des écrits d'un baptême effectué chez un enfant encore incapable du moindre jugement, lorsque le dit enfant devient adulte et désire ne plus être marqué matériellement "catholique". L'état civil laïque suffit aux futurs archivistes.

      Je considère la décision d'appartenir à une religion comme étant un acte grave et profondément personnel mature, donc nécessitant un choix d'adulte.

      Mila musuak.

      AG à GR.

      N.B. Je "vois" que vous allez bien. Youpi !

      Re N.B. Ah j'ai eu un coup de fil de mon amie Sylvie. Elle a découvert plein d'informations sur les ancêtres de sa maman. Elle a compris que, si le couple de ses parents n'avait pas marché, c'est en partie du au fait que sa maman était toujours avec ses parents durant son premier mariage; Sylvie se souvient d'avoir toujours vu ses grands-parents maternels à la maison, durant son enfance; d'ailleurs sa grand-mère, devenue veuve, n'est partie que lorsque la mère de Sylvie s'en est allée aussi. La mère de Sylvie était toujours sous la coupe de son père maltraitant, et de sa mère soumise. Elle était "enfermée" dans un carcan ultra-néfaste. D'où dépression. CQFD. La maman de Sylvie lui a raconté que son propre père (celui de la maman) avait cuit sa tortue qu'elle adorait (la tortue de la maman de Sylvie) quand la maman était petite. Vous imaginez le sadisme du père vis à vis de sa fille (et de la tortue !) ? Il aurait pu dire à sa fille que sa tortue était morte de maladie. Et pourquoi cuire une tortue ? Il faut être d'une méchanceté inouïe. Aïe les aïeux !

      Supprimer
  3. bonjour chère amie,
    vous êtes enfermée dans un cercle vertueux !!
    Même apostasiee , vous êtes toujours baptisée !!!!
    -
    Donc si vous désiriez "in atriculum mortis" recevoir les sacrements de l'ECR , il vous faudrait écrire que vous reniez votre reniement
    C'est plus simple que les pointes de permis ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arratsalde on cher Gaétan !

      Allons bon ! Il va falloir que j'aille voir l'actuel évêque de Coutances pour repasser mon permis de ressusciter ! Car Stanislas LALANNE m'avait débaptisée en 3 jours, le bougre ... Il avait du se dire : AARRGGHH c'est Agnès G. Vite débaptisons-la, sinon elle va nous morpionner (il avait raison) ! :)

      Laurent LE BOULCH' est un gars des Côtes d'Armor; de plus, il est passé par Vannes et Saint-Brieuc ! Il va falloir que j'aille lui dire "Devez mat", de la part des GOUINGUENET - LE MAOUT !

      Ah mais, je ne sais point à quel âge de ma vie j'ai envie de la revivre, de la reprendre; en tout cas, pas au début; ce fut trop agité, style électrocution ! Plus le temps passe, mieux va ma vie; donc ... A suivre ...

      Musuak eta pokigoù.

      AG à GR.

      Supprimer