jeudi 20 novembre 2014

DEBAPTISATION CATHOLIQUE AVEC EFFACEMENT DES REGISTRES EN FRANCE : FIN PROVISOIRE.





Bonjour mes ami-e-s.

La Cour de cassation a donné raison à l'Eglise catholique dans l'affaire de René LEBOUVIER.


La Cour de cassation rejette une demande d’effacement des registres de baptême
LA CROIX 19/11/14 - 17 H 10

La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire français confirme le jugement de la cour d’appel de Caen du 10 septembre 2013, rejetant le pourvoi de René Lebouvier qui voulait obtenir du diocèse de Coutances le retrait de son nom des registres de baptême.

La Cour de cassation, la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire français, a confirmé, mercredi 19 novembre, le jugement de la cour d’appel de Caen du 10 septembre 2013, rejetant le pourvoi de René Lebouvier.
Ancien ouvrier boulanger et libre-penseur, René Lebouvier, 73 ans, avait déjà obtenu de voir la mention « a renié son baptême » figurer dans le registre de son ancienne paroisse, dans la Manche. Il voulait désormais obtenir du diocèse le retrait pur et simple de son nom. La cour d’appel de Caen lui avait donné tort, estimant que « la liberté de M. Lebouvier de ne pas appartenir à la religion catholique est respectée, sans qu’il y ait lieu à effacement ou correction supplémentaire du document litigieux ».

La cour d’appel avait pris le contre-pied du tribunal de Coutances (Manche), qui avait, le 6 octobre 2011, condamné, pour la première fois en France, un diocèse à effacer la mention d’un baptême sur un registre paroissial.
De fait, cette demande posait un problème grave à l’Église: que se passerait-il si jamais René Lebouvier changeait davis? Elle naurait plus aucune trace de ladministration de ce sacrement du baptême, qui ne peut, toutefois, être conféré deux fois à la même personne… Mais c’est bien « au nom des lois de la République » que l’avocat du diocèse de Coutances, Me Vincent Asselineau, avait justifié devant la cour d’appel la décision de son ancien évêque, Mgr Stanislas Lalanne, de refuser cette radiation. Notamment au nom de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État qui « laisse libres les Églises de tenir leurs registres comme elles l’entendent », dans les limites de l’ordre public. L’avocat avait pris soin également de rappeler que ces registres ne sont pas publics.
 



Le principal argument étant que, si le-la débaptisé-e change d'avis, il faut pouvoir retrouver les archives car on ne peut pas baptiser deux fois.

Donc indissolubilité du baptême des enfants, voire de celui des nourrissons, le rendant plus important que celui d'un adulte réfléchi.

Dont acte.

Comprenne qui pourra.

A bientôt car ...

A SUIVRE ...

(Catholique à vie, tu resteras marqué-e, ah mais !
Ta liberté spirituelle veux reprendre ? Jamais.) 

3 commentaires:

  1. Bonjour Agnès
    Je vous réponds sur votre blog car je crains que ma réponse ne passe pas les fourches caudines du Modérateur.

    { C’est une véritable tragédie. Vous avez vu ce viol abominable d’une femme juive parce que juive à Créteil ? }


    -
    Vous avez tout à fait raison ce crime (le viol ) est abominable et ne mérite aucune mansuétude
    -.
    Toutefois , il me semble qu'une analyse plus fouillée montrerait qu'il s'agit dans le choix des personnes agressées, , plus d'opportunisme que d'antisémitisme stricto-sensu.
    -
    Ce couple de jeunes juifs a été agressé parce que les agresseurs considéraient que "les juifs étaient riches" (d’après la Presse). Or que je sache dire de quelqu'un qu'il est riche n'est pas une insulte. C'est donc pour des raisons de commodité qu'ils s'en sont pris à ces deux malheureux, plutôt qu'à un couple de gens non supposés être riches.
    -
    Pourrait donc alors considérer que le racisme qui se développe est aussi un racisme anti-riches, auquel cas c'est de barbarie qu'il faut parler, le but étant de piller et de s'approprier le bien d'autrui, et de faire mal en terrorisant par le viol , un peu comme les "chauffeurs" de jadis qui terrorisaient les campagnes. Les possesseurs de bateaux sont des riches en puissance!!
    -
    J'ai de plus un ami juif qui habite en Banlieue parisienne et qui me disait lors de précédentes manifestations contre l'antisémitisme " je crains qu'à la longue cela ne se retourne contre nous

    Joyeuses fête de Hanoukah

    Muxus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gaétano.

      Ah cela me fait un grand plaisir de vous lire !

      Reconnaissons que les agresseurs doivent être vraiment hypofrisés du cortex. Donc ils ont fait l'amalgame Rothschild-Rockefeller-DSK-Juifs-Riches comme Crésus. Il y a encore bien des juifs non riches, et bien des gros richards non juifs. C'est d'une bêtise crasse.

      Cependant je ne suis pas tout à fait de votre avis sur un point; c'est très inquiétant de retrouver des embryons de "rejet de la juiverie"; c'est comme cela que l'antisémitisme revient petit à petit, car il est endormi, jamais mort, puisque cela fait 2000 ans que cela dure. Mettons-nous à leur place ! De quoi baliser. A Strasbourg, j'ai compris combien ces gens en ont bavé, bien avant la Shoah.

      Là où je vous rejoins, c'est à la fin de votre commentaire. Je comprends votre ami juif. Pour certaines personnes, le racisme en général est mauvais; or, l'antisémitisme n'est pas plus raciste que le racisme anti-noir, par exemple. Ah les pauvres juifs noirs ! Ils sont plus atteints par le racisme des goyim blancs du fait d'être noirs ou bien du fait d'être juifs ?

      Ah c'est très poétique Hanoukah ... Dans l'Eglise, il y a 4 cierges qui attendent également ... le solstice d'hiver, moment à partir duquel les jours commencent à rallonger; la vie repart ...
      http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1321880/jewish/Les-huits-jours-de-Hanouka.htm

      En basque, la lumière c'est "argia". Et le souffle, le "rouah", c'est "hats"; vous savez que ma petite chienne ISHA (la femme en hébreu) veut dire la lettre X en basque (ICHA) ?

      Je pense que c'est la réincarnation d'une biquette marrane; elle est d'une vivacité épuisante, mais tellement "bizi" (vivante) ! Un déluge de vitalité à recevoir ... :)

      Ah mais vous continuez à lire les goliasards ? Je trouve que le modérateur faiblit parfois; il laisse passer des insultes indignes d'une site de qualité.

      Portez-vous bien. Prenez bien soin de votre épouse.

      Ah j'ai eu des nouvelles de mon amie Sylvie. J'ai l'impression qu'elle fout le bordel.

      Je vous embrasse.

      Mila musuak (c'est du basque de Bayonne ...).

      AG à GR.

      Supprimer
    2. N.B. Les possesseurs de petits bateaux sur l'eau font des jaloux-ouses ... Rien de plus destructeur que la jalousie; les jolies femmes connaissent ce poison ... Quand en plus elles ne sont ni trop cons ni trop pauvres ...

      Supprimer