lundi 20 octobre 2014

NAUFRAGE JUTEUX POUR CERTAIN-E-S.


Bonjour mes ami-e-s.

Ouvrage à lire absolument; histoire de ne point rester aveuglé-e-s.

A bientôt car ...

A SUIVRE ...

(je préfère cet oiseau-là ...). 

23 commentaires:

  1. Bonjour Agnès
    Cela me faire souvenir d'un handicapé sous tutelle convoqué par la Cotorep quand j'y siégeais encore , et dont le tuteur l’avait envoyé en taxi depuis 50 km avec attente du chauffeur alors que le pauvre handicapé était sans moyen.

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou GR.

      Un animal ne ferait pas cela ... Car un animal tue pour manger et survivre.

      Dans votre histoire, qui payait le tuteur, si le pauvre handicapé n'avait pas d'argent ?

      Mila musuak.

      AG à GR.

      Supprimer
  2. Il touchait l'allocation aux adultes handicapés
    Biz
    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'était ce pauvre malheureux qui payait ?

      En effet, cette AAH, ce n'était pas grand chose puisque c'est maintenant ce montant-là :

      http://www.service-public.fr/actualites/003332.html

      Sadisme du tuteur qui tire sur une ambulance ? Profit amoral ? Les deux ?

      Ah j'ai eu mon amie Sylvie au téléphone. Sa mère et elle sont en pleine forme. Mon amie m'a confié qu'elle ne voulait pas trop le crier sur les toits, pour ne pas réveiller les jaloux-ouses aigri-e-s, prêt-e-s à tout pour détruire.

      A propos, c'est donc le "protégé" qui règle les honoraires de son "tuteur". Alors, quand un enfant s'oppose à la solution familiale et gagne, il doit financer le mandataire non familial qu'il a exigé; cela semble logique. D'après ce que je lis, certains services des tutelles (and Co, avec agents immobiliers à l'affût, notaires truands et autres), se ruent sur les vieux affaiblis, histoire de ramasser "L'or gris". Si en plus il y a conflit familial, Y'a bon banania !

      Beurk.

      Bisous, bisous.

      AG à GR.

      N.B. Votre exemple est particulièrement cruel car le pauvre handicapé semblait tout seul, sans famille et donc proie facile. Re-beurk.

      Supprimer
  3. Bonsoir Agnès

    Et oui le monde du Handicap est imptoyable !
    Bonne nuit

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est DALLAS ! A part quelques médecins pourris, il faut reconnaître que nous voyons moins de gens sordides dans le véritable "care". Il existe encore quelques bons samaritains, mais si peu. C'est étonnant, cette disparition progressive de la gratuité; pourtant, c'est si gratifiant d'aider, tout simplement, sans espoir d'un autre retour que le plaisir de voir un-e humain-e soulagé-e. Ceci étant, Saint Martin a donné la moitié de son manteau, et non pas, de façon suicidaire, la totalité de son manteau ... :)

      Je pense souvent à mon amie Sylvie; elle m'a confiée (je crois vous l'avoir déjà notifié) qu'un juge l'a récemment insultée dans l'exercice de ses fonctions, comme si elle était une voleuse. J'étais stupéfaite.
      Mais après la lecture de ce livre de Valérie LABROUSSE, je comprends mieux le mécanisme, d'autant que la haine hystérique de la soeur Anne (qui en devient con +++ !) vis à vis de mon amie Sylvie constitue du pain béni pour la mafia tutélaire.

      Quelle tristesse pour tous ces gens obsédés d'argent facile, pris sur le dos des vieux fragilisés !

      Vous imaginez la tête de Charles de Gaulle en découvrant tout cela (les abus de faiblesse sur les vieux, car avec la trisomie de sa fille, il fut servi) ? Décidément, c'est mon grand homme, tout du moins dans son rapport (hautement méprisant) à la valeur "fric nouveaux riches revanchards".

      Je vous embrasse. Portez-vous bien ainsi que votre épouse. On annonce une superbe journée du côté de la côte basque. Vive la vie :)

      AG à GR.

      Supprimer
  4. J'oubliais , content pour votre amie Sylvie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle. Mais quand elle va lire le livre, elle deviendra très méfiante ! Entre sa soeur crapuleuse et ... Ouh là là !

      Mila musuak.

      AG à GR.

      Supprimer
    2. Il ne fait pas vilain non plus en Normandie , ni en Vendée , ni en Corse !!!
      Je suis fatigué en ce moment décidemment entrer dans le 4eme quart du siècle cela n'arrage pas . Depêcherz vous de profiter de votre jeunesse !
      Muxus

      GR

      Supprimer
    3. Coucou très cher GR.

      Taratata ! Tout le monde est fatigué en ce moment, même les jeunes :)

      C'est classique lors des mi-saisons et au moment du changement d'heure.

      Quand, en plus, arrive en France du vent chaud du désert, les Français-es n'ont qu'une envie : Faire une sieste de "corse-aire" !

      Reposez-vous bien. Votre muscle cérébral a besoin d'une pause.

      A très bientôt. Ikusi arte.

      AG à GR.

      Supprimer
    4. Voilà des élements pour contrer Nathalie l'une des Parques de Golias
      Quoique Stark ne soit pas catholique, ses conclusions fondées sur des recherches approfondies fournissent d’excellents points de repère pour ceux d’entre nous qui luttent pour relever le défi du néo-paganisme actuel.

      Prenez cette information en compte :

      En 165, sous le règne de Marc-Aurèle, une épidémie frappa et emporta en quelque quinze années jusqu’à un tiers de la population totale de l’empire, y compris Marc-Aurèle lui-même. Moins de 100 ans plus tard, une épidémie semblable, très probablement de rougeole, frappa encore avec les mêmes résultats. Les historiens admettent généralement que ces épidémies ont vraisemblablement davantage contribué au déclin de Rome que la cause qu’on lui attribue normalement, celle de sa dégénérescence morale.

      Selon Stark, ces épidémies ont favorisé l’essor rapide du christianisme pour trois raisons. Premièrement, le christianisme offrait une explication plus satisfaisante que le paganisme, à savoir « pourquoi des choses mauvaises arrivent-elles à d’honnêtes gens » — explication fondée sur la place centrale de la souffrance et la Croix du Christ. Deuxièmement, « les valeurs chrétiennes d’amour et de charité se sont traduites dès le départ en normes sociales de service et de solidarité de la communauté. Quand les désastres ont frappé, les chrétiens ont été plus aptes à faire face, et il en résulta un taux considérablement plus élevé de survivants parmi ces derniers. Cela signifia qu’à la suite de chaque épidémie, le chrétiens formèrent un pourcentage de plus en plus élevés de la population même sans nouveaux convertis ». Enfin, ces épidémies ont laissé un grand nombre de gens sans les liens interpersonnels qui les auraient empêchés de devenir chrétiens.

      Stark met aussi en évidence des preuves impressionnantes que « le christianisme exerçait un attrait exceptionnel sur les femmes païennes » parce que « avec la sous-culture chrétienne, les femmes jouissaient d’un statut bien plus élevé que dans le monde gréco-romain en général ». Il montre que le christianisme reconnaissait les femmes comme enfants de Dieu avec la même destinée surnaturelle. En outre les interdits chrétiens de la polygamie, du divorce, du contrôle des naissances, de l’avortement, de l’infanticide, etc. changeaient le statut des femmes. D’esclaves impuissantes sous le joug des hommes, elles devenaient des femmes avec une dignité et des droits à la fois dans l’Eglise et dans l’Etat.

      Stark tire quatre conclusions.

      Premièrement, la sous-culture chrétienne produisit rapidement un excédent de femmes par suite des interdits chrétiens de l’infanticide (normalement dirigé contre les bébés filles), de l’avortement (causant souvent la mort de la mère) et du taux élevé de conversions au christianisme parmi les femmes.

      Deuxièmement le statut plus élevé accordé aux femmes dans le christianisme le leur rendait extrêmement attirant.

      Troisièmement, l’excédent de femmes chrétiennes et d’hommes païens produisit beaucoup de mariages qui conduisiren — par la suite à la conversion des hommes païens à la foi chrétienne, un phénomène qui continue aujourd’hui.

      Finalement, l’abondance de femmes chrétiennes eut pour résultat un taux plus élevé de naissances ; une fertilité supérieure contribua à l’essor du christianisme.

      Le dynamisme du christianisme primitif s’ajoutant à la stigmatisation sociale d’être chrétien et au danger de la persécution et même du martyre, le christianisme a été pour l’essentiel épargné de ce que Stark appelle les « Free Riders ou profiteurs », ceux qui récoltent les bénéfices de la religion sans prendre part à ses sacrifices et ses engagements. Nous pourrions peut-être dire que parmi les premiers chrétiens pendant les quelques premiers siècles du début du christianisme, il y avait beaucoup plus de de bon grain que de mauvais grain.

      Supprimer
    5. Arratsalde on, Gaetano !

      Qui est ce monsieur Stark ?

      Tout ce que vous dites est vrai. Ne pas oublier non plus que ce sont les moines (et moniales ?) qui avaient le savoir, donc le pouvoir (pas forcément sur les autres).

      Difficile de dialoguer avec des gens qui font des allergies ... C'est dommage d'être systématiquement contre quelque chose; sur ce point, j'ai beaucoup évolué; probablement l'acquisition d'une certaine douceur enfin trouvée, telle la certitude de ne plus jamais en baver comme avant, hormis la maladie.

      Les bienfaits de Lourdes sont meilleurs que ses méfaits, me semble-t-il. Rien que pour cela, il faut respecter les religions de nos ancêtres car c'est les respecter; ils n'avaient pas toutes nos connaissances.

      Tout est bon à prendre pour diminuer la souffrance humaine. Après, si le remède est pire que le mal, il faut y remédier :)

      Je vous embrasse très fort.

      Agnès à Gaétan.

      Supprimer
  5. Chère Agnès

    En plus de ce texte tiré de la revue France-Catho , mais traduit de la revue américaine The Catholic thing , je suis en train de préparer l’après moi.!!
    Tentative ultime de l'être humain de peser sur les événements post-mortem afin de croire être maître de sa destinée. C'est à la fois amusant et macabre et cela ne remonte pas le moral.
    Ce soir je vais à une conférence sur la Justice !! je pense que cela ne va pas non plus l'améliorer ;-))

    Biz

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou très cher GR.

      Hop là, faire son testament n'a jamais tué personne ! Soyez juste, mon ami, et ne lésez personne. Que tous les gens que vous aimez gardent un bon souvenir de vous. Si vous saviez comme je remercie tous les jours mon papa et ses parents; sans eux où en serais-je ? Ils ont beaucoup reçu mais ont transmis tout autant (et pas que de l'argent !). Du diamant humain. Je pense beaucoup aussi à feu mon époux. L'intégrité faite humain; cela repose ...

      Bon courage pour ce soir. "Quis custodiet ipsos custodes?" ... Toute la question est là.

      Mila musuak et "Sursum corda", crévingtdiou !

      AG à GR.

      Supprimer
    2. Bonjour Agnès

      Pas de problème mon testament est fait depuis longtemps!
      Mais je suis en train de lotir mes biens de manière à ce que ma femme puisse vivre sereinement après moi , m^me si elle doit aller dans un EPHAD , car son état de santé de dégrade.
      En ce qui concerne la conférence c’était de haut niveau mais cela m'a bien plus
      Amitiés
      Biz

      GR

      Supprimer
    3. Gau on, cher GR.

      Il y a des EHPAD qui sont bien mais forcément chers. Papa était Résidence A de Bourbon à Billère (64), tout à fait OK. Soit un peu plus de 3400 euros par mois (en 2011 !), sans compter le pressing puisque je lui lavais son linge. Si l'un de vous deux reste seul en EHPAD car l'autre est DCD, (votre épouse ou bien vous, nul ne le sait), il faut demander à l'un de vos enfants (ou plusieurs, si vous avez cette chance) de venir régulièrement vérifier le linge, les affaires, pulls et pantalons ... Il faut acheter aussi du savon, du dentifrice ... Penser à tout.

      Voili, voiloù.

      Ah la Justice ! Je sais que vos n'êtes pas abonné à Mediapart (je ne le suis plus car me faire insulter de façon hystérique sur mon blog, merci bonsoir), mais ils ont mis à leur "UNE" aujourd'hui une affaire gratinée à Tarbes !

      http://www.mediapart.fr/journal/france/311014/les-arrangements-dune-procureure-et-dun-maire-ump

      Mila musuak.

      AG à GR.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Bonjour Agnés
      Vous savez c'est le problème des petites villes, il y existe des coteries liées par l'argent , le pouvoir , le sexe , parfois les trois.
      C'est humain trop humain !
      Ce n'est pas bien. Toutefois à la prochaine grève d'éboueur je demanderai à l’équipe de Mediapart de venir vider mes poubelles ;-)). J'en profiterai pour tirer ou raser les moustaches de Plenel.
      Bon Dimanche

      GR

      Supprimer
    6. Egun on, cher GR !

      Milesker pour le mot "coterie", que je ne connaissais pas.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Coterie

      Malheureux, vous voulez couper les cheveux de Samson et le rendre aveugle ? :)

      Laster arte.

      AG à GR.

      Supprimer
  6. Bonjour Agnès

    Je suppose que milesker veut dire merci ? , mais les autres ? Ubersetzung Bitte
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour cher ami GR !

    Ah figurez-vous que je me mets à la langue basque ! Aussi difficile que l'hébreu, car sans rapport avec le gréco-latin. Mais passionnant.

    "arte" signifie jusqu'à (intervalle de temps) et se retrouve dans "ikusi arte" (au re-voir, jusqu'au moment où l'on va se voir); "laster" signifie vite, rapidement, bientôt.

    Donc "laster arte" = à bientôt, à vite.

    On peut aussi utiliser la négation (ez = non, pas, avec "rik" à la fin du mot nié). Par exemple "Adiorik ez" = pas d'adieux, donc au revoir.

    "Egun" signifie jour; "on" signifie bon; donc "egun on" ...

    "Giz" est la racine pour désigner l"être humain; "gizon", c'est l'homme mâle, donc l'être humain bon (bien formé); car la femme c'est "emakume" (littéralement "qui donne les enfants"). OLE !

    Milesker zuri (merci à vous).

    Musuak (les baisers); musu = baiser, avec le "s" qui se prononce comme le "x" c'est-à-dire "ch"; musua = le baiser; musuak = les baisers.

    Mila musuak zuri ... Mille bisous à vous ...

    AG à GR.

    N.B. Gau on = bonne nuit; arratsalde on = bon après-midi, bonsoir aussi, jusqu'à la tombée de la nuit (alde = du côté de; arrats = soir, soirée).

    ReN.B. Il n'y a pas de genre en basque; si bien que Dieu "Jainko" ("jaio" = naître, "jakin" = savoir, "jai" = fête ...) n'est ni masculin ni féminin. OUF !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Agnes

    Alors Philaé s'est posé (c'est UN robot). Je pense que le sonde c'est Rosetta et la pierre de rosette a sans doute été trouvée à Philae
    Merci pour le lexique , je vais l'imprimer
    Bizz

    Bonne nuit Gau on
    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milesker zuri, cher GR.

      Le basque est la langue des poètes ...
      https://www.youtube.com/watch?v=WR2hCeC0KWE

      Xalbador en fut un fameux. C'était un "bertsolari"
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bertsolari

      "Nun hago" ... Où es-tu ? Ce fut composé et chanté à l'occasion de sa mort ...

      Gau on.

      AG à GR.

      Supprimer