dimanche 5 août 2012

BRAVO MADAME ANNIE THEBAUD-MONY !



Bonjour mes ami-e-s.


Standing ovation pour cette dame.

A bientôt.


32 commentaires:

  1. Vous savez AGnes qu'en général la Légion d'honneur on en fait la demande. Le refuser ensuite ne me parait pas mériter une standing ovation
    A+
    GR

    RépondreSupprimer
  2. Ciao Gaétano !

    Êtes-vous certain de ce que vous affirmez ?

    http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/medailles-decorations/legion-honneur/1-comment-obtenir.shtml

    Il semblerait que l'on ne demande pas la légion d'honneur pour soi-même ...

    Votre épouse va mieux ?

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Agnes

    Tout doucement ,le caillot principal ne s'est pas encore bien resorbé

    OK on ne la demande pas soi-même mais un ami ou le députe s'en charge!

    Et il me semble que l'on contacte le récipiendaire pour savoir si elle ou il accepte

    Bonsoir

    GR

    RépondreSupprimer
  4. Hum, Gaétano !

    Je vous cite " Et il me semble " ... Donc, rien de vraiment certain ...

    Caillot artériel ou caillot veineux ?

    Courage à tous deux.

    Muxus.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Agnes

    Votre prénom me fait penser (excusez moi) à cet affreux tableau pompier qui traîne au musée des Beaux Arts à Rouen. C'est je crois le martyre de Ste Agnes. La pauvre est martyrisée deux fois: par le Bourreau et par le peintre.
    Au fait la remise d'une décoration se faisant en grand ceremonial' il faut bien prévenir la'pesronne un certain temps à l'avance . Vous ne croyez pas ?
    Pour répondre à votre question: caillot veineux qui laisse place à uneu plaie
    De la taille d'une pièce de 5 francs
    Muxus
    GR

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Agnès

    et bonne nuit......

    GR

    RépondreSupprimer
  7. Ciao Gaétano !

    Ah mais je n'avais pas fait attention à ce tableau racontant le "calvaire" de la pauvre Agnès, vierge et par conséquent martyre. Pourtant, le musée des Beaux-Arts à Rouen ! ... Mon grand-père paternel "papé" fit partie de l'Académie de Rouen :

    http://www.rouen-histoire.com/Academie/Acad_Fich.php?id=1567

    Donc votre épouse a eu beaucoup de chance de ne point faire d'embolie pulmonaire, ce qui aurait pu lui être fatal; alors patience et soins locaux +++. Peut-être y a-t-il une sorte d'ulcère variqueux, avec une circulation veineuse un peu déficiente; c'est fréquent, d'autant qu'il fait très chaud en ce moment ("jambes lourdes").

    A propos, vous aviez raison pour cette histoire "d'avance sur héritage"; nous venons de découvrir, ma soeur et moi, que notre père ne nous a pas légué que l'amour de la métaphysique ... Le destin en a décidé ainsi, car si sa deuxième épouse n'était pas partie avant lui ... Le pauvre papa était bien naïf (son académicien de père aussi, qui n'avait aucun sens de l'argent; heureusement son épouse ma grand-mère mamé avait les pieds sur terre et veillait au grain; j'ai récupéré la caricature et le portrait de mon ancêtre chéri Efflam Le Maoût, révolutionnaire potard et rigolard).

    Je vous embrasse, ainsi que votre épouse. Allez, cela ira bien mieux dans quelques temps. Estimez-vous heureux ...

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Agnes,
    Mes pensées en ce moment sont assez moroses.
    Je me pose la question si l'humanité n'est pas arrivée à saturation d'elle même.
    Un peu comme les lemmings serions nous sur un courant suicidaire par sur-urbanisation et les différents meurtres gratuits auxquels nous assistons ces derniers temps , ne seraient-t-ils pas les signes que les temps sont révolus. ;
    Je ne verse pas dans l'apocalyptisme ,mais je m'interroge !!
    Muxus
    GR

    RépondreSupprimer
  9. Ciao Gaétano !

    Il est certain que nous sommes arrivés à un point crucial.

    Et ce, depuis la découverte de la bombe atomique.

    Sans oublier la prise de conscience de notre petitesse dans le cosmos.

    Il y a de quoi avoir le vertige.

    Nos ancêtres les gaulois avaient bien peur que le ciel ne leur tombe sur la tête !

    La sur-population devient le problème numéro 1 de notre survie sur terre. C'est une évidence. Car nous ne pouvons pas continuer à utiliser les ressources de la planète, comme cela, de façon délirante. L'écologie devient le souci number one.

    Il y a de quoi s'interroger, comme vous le dites si bien.

    C'est du jamais vu en humanité.

    Mais nous ne sommes pas encore en troisième guerre mondiale ! Que pensaient donc ceux qui ont combattu en 14-18 ? Que l'Europe était tombée sur la tête ? Ils n'avaient pas tort; et pourtant ...

    Les anciens temps sont révolus, c'est à dire les nôtres; ce sont les suivant-e-s qui devront sauver le patrimoine.

    Les meurtres gratuits, cher Gaétan, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, tant que notre cerveau reptilien sera aussi développé.

    Je vous embrasse, ainsi que votre épouse. Aidez-là bien, tout en vous ménageant.

    Pokigoù.

    Agnès.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Agnès

    Curieusement en poursuivant mes lectures, je trouve quelqu'un qui en 1982 a écrit ceci:

    "Mais quand on prive l'homme de toute intériorisation et de toute purification de soi, et qu'on attise au contraire sa convoitise et sa concupiscence , la barbarie devient une méthode"

    et c'est d'un certain Joseph Ratzinger

    Muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  11. Ciao Gaétano !

    Ouh là là ! La purification de soi, ça fait peur.

    Figurez-vous qu'une famille a tellement bu d'eau pour se purifier qu'elle est décédée d'oedème cérébral.

    Une pause pour faire le point sur sa vie n'a jamais fait de mal à personne.

    Cela n'a rien à voir avec le moindre sentiment religieux. Tout athée (de n'importe quel genre) en est capable.

    Par ailleurs, personne ne peut priver quiconque de sa liberté de penser, donc de ses capacités à l'introspection.

    Devenir pape, n'est-ce pas l'une des pires ambitions du "paraître" et de la "réussite sociale" ? Paille et poutre ...

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Agnes

    Je ne suis pas persuadé que B16 souhaitait être pape, il avait encore des choses à écrire et il a l'énorme avantage pour un théologien allemand d'être lisible

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  13. Ciao Gaétano !

    Taratata !

    Est-il possible de refuser d'être pape ? Ou bien de ne pas accepter d'être candidat ?

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne peux vous répondre n'ayant jamais participé à un conclave.;-)))je ne suis pas encore cardinal !!!
    Je pense toutefois qu'il est possible de faire savoir directement ou indirectement que l’état de santé ne permet pas une telle charge

    RépondreSupprimer
  15. Certes, mais quand l'élu va bien ?

    Car Joseph Ratzinger était en pleine forme quand JP II s'est éteint.

    Et il est aux premières loges depuis tant d'années.

    Le crépuscule dyskinétique de JP II a duré si longtemps.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  16. d’après ce que j'ai lu , il souhaitait reprendre ses études , maintenant ses petits camarades l'ont poussé devant la fenêtre (Cf. Coluche)

    RépondreSupprimer
  17. Mouais.

    C'est parce que c'est vous que je n'insiste pas.

    C'est quand même lui qui a célébré la messe d'enterrement de JP II (j'avais encore la télé, je m'en souviens; on sentait qu'il maîtrisait; grande habitude quand même).

    Mais il se fait vieux; il devrait pouvoir passer la main.

    Dommage cette hiérarchie pyramidale à la Parti communiste unisexe; cela ne peut que se casser la gueule avec les nouvelles techniques de comm'; nous ne le verrons pas; vos petits-enfants probablement.

    Pokigoù pour vous et votre épouse.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  18. Ave Agnes


    Merci de votre prévention ;-)
    Ils sont très rares dans l'histoire de l’Église les papes qui quittent leur charge. Avec deux ou trois doigts cela doit suffire .
    Mes petits enfants seront athées (ils le sont déjà ) mais mes arrière petits enfants seront sans nul doute musulmans!

    Muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  19. Ciao Gaétano !

    Meuh non, puisque Charles Martel va ressusciter !

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Agnès

    ces gens du Nord et Belges* de surcroit on peut toujours compter sur eux
    *Selon une certaine légende, il serait peut-être né à Andenne, ville située à proximité de Namur, en Belgique.
    Mon arrière grand-mère (côté paternel) venait de Namur

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  21. Ciao Gaétano !

    Nous sommes un peu d'accord; en dessous de la Loire, c'est un autre monde ...

    Ah mais je découvre dans l'article de Wiki sur celui qui "martela" la razzia avec Eudes, que du temps de ce grand Charles, il y avait les épouses principales et les épouses secondaires. Sorte de harem nordique ...

    Las pour les dames. Encore que Rigobert, évêque de Reims, prit parti pour Plectrude, la légitime de Pépin de Herstal.

    Mais bon.

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Agnes

    Mon beau frère un X disait Salomon avait 365 femmes et une Ninivite pour les jours où il était pressé

    muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  23. Ciao Gaétano !

    Hop, hop, il n'y a pas que les X qui sont intelligents et tous les X ne sont pas finauds.

    Le jour du 29 février, il dure moins longtemps ? Taratata !

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  24. Agnès

    Ignoriez vous que les années bissextiles n'existaient pas chez les Juifs ?

    Cela m’étonne de vous


    Bises

    GR

    RépondreSupprimer
  25. Cher Gaétano, très intéressante est l'étude de l'article Wiki sur les calendriers ...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier

    Chez les chinois, c'est luni-solaire.

    Il me semble que, pour les cours des bourses, CAC 40 et compagnie, tout le monde est au même diapason, non ?

    Par contre, je ne savais pas que le dimanche, c'était un coup de Constantin Ier.

    Buvez bien frais ! Canicule.

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Agnes
    Ah non vous n'allez pas vous y mettre vous aussi. C'est gentil, mais j'ai l'impression de redevenir un gamin! Entre l'Etat qui veille à la santé du contribuable que je suis , jusqu'à ma fille qui m'appelle pour me dire de boire et de faire boire sa mère !!
    Et puis je ne suis pas sûr que boire bien frais soit la meilleure formule. Je préfère boire à la température de la pièce ou chaud
    Sans rancune et merci de votre attention
    muxus
    GR

    RépondreSupprimer
  27. Ciao Gaétano !

    Vous avez raison; trop froid et paf c'est la diarrhée déshydratante ...

    La meilleure boisson : Une bonne tasse de thé (évitez brûlante, c'est mauvais pour la muqueuse oesophago-gastrique.

    Courage ! Y'a des fâcheux-euses qui vous aiment bien ... Quelle glu !

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Agnès

    Silence du à des problèmes avec Orange

    Je sors d'une lutte avec Orange pour mon Internet qui avait décidé de se mettre en bas débit depuis une semaine , hier soir il est revenu spontanément à de meilleurs sentiments . Le dépanneur Orange n'y comprend rien !!!! et moi non plus.

    Mais cette lutte va continuer avec Orange pour ma téléphonie. Je souhaitais faire passer mes lignes des lieux où je suis moins souvent en résidence secondaire. J'y ai déjà le téléphone mais en formule ligne principale. Et bien pour passer en ligne secondaire on me réclame
    Contrat d'assurance de la résidence
    Déclaration d'IRPP
    C'est Kafka !! en pire , lisez la suite !!!

    le pire c'est que le personne au bout du fil me dit " mais Monsieur , vous êtes au service commercial !!" Si changer un contrat de prestation de services n'est pas du ressort du commercial où va-t-on ???
    Bref j'ai dit à cette personne : je sens que je ne vais plus payer mes factures comme cela vous serez bien obligés de me couper mes lignes !!!

    Bon sortons de mes problèmes , merci pour vos encouragements !

    ET puis je ne sais si c'est à cause d'eux mais la canicule c'est du passé et ce matin vers 9 heure sil y avait 9 degre affiché sur mon PC

    Le pied de ma femme se cicatrise lentement elle recommence à sortir et à conduire.

    Et vous comment allez vous ?

    A+

    Muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  29. Ciao Gaétano !

    Quelle bonne nouvelle pour votre épouse ! Reconduire, c'est génial pour elle.

    Las, vous avez des soucis avec Orange, et moi je suis "harcelée" par le service Abonnement de "Le Monde"; je leur ai pourtant écrit une lettre pour résilier; ils viennent encore de m'envoyer un courrier me demandant 9,75 euros pour prélèvements refusés (j'ai changé ma carte bleue depuis le 1 er janvier ...). Ils vont se calmer, j'espère.

    Tout va très bien pour moi, mon ami. Papa Charlick a laissé à ses 2 filles autre chose que l'amour de la philosophie-métaphysique ... La succession se déroule parfaitement. Excellente entente entre les deux notaires. Ma soeur et moi sommes d'accord sur l'essentiel.

    En ce moment, il fait trop chaud pour le golf (j'ai fait une bonne saison puisque je suis descendu à 6,1 de handicap, ce qui ne m'est jamais arrivé de ma vie).

    Toujours la musique, avec l'accordéon en plus; mais là, j'ai du mal car les claviers n'ont rien à voir avec piano-orgue-pédalier. Je travaille mon "premier morceau mains ensemble", une valsette à 3 temps. Rigolo, mais j'en bave !

    Je me demande si je ne vais pas finir mes jours sur la côte basque; la mer me manque souvent; la montagne non. A suivre.

    Projet de voyage culturel en septembre-octobre. Embarras du choix.

    Voili, voiloù.

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Agnés

    et bien vous avez failli perdre Gaétano !
    Hier roulent en direction de chez mes enfants , je m’arrête à un feu (bien orange) quand j'ai été percuté violemment à l’arrière par une fourgonnette tractant une caravane.L’arrière de ma voiture est complétement défoncé , nous avons atterri dans des buissons .L'avantage c'est que nous n'avons pas eu le temps d'avoir peur!!!

    Le conducteur fautif , un jeune Rom de 22 ans , né à deux pas de chez moi , était illettré ! Il a fallut que je remplisse sa partie du constat. Les gendarmes servant de témoins !!!!. Sa toute jeune femme semblait tout aussi illettrée que lui car pour avoir son téléphone elle était incapable comme lui de lire les chiffres !
    Mais comment font-ils pour avoir le permis ?

    Ah! les gendarmes nous ont fait quand même souffler dans l’éthylotest! Zut eux en ont et pas nous !!!!!

    M'enfin c'étaient de charmantes gendarmettes , je ne leur en veux pas !

    mais ce matin j'ai mal au cou !!!mais pas trop , les appuie-têtes ont été bien utiles.

    Voilà mes dernières nouvelles , il semble que la famille R. soit marquée par le destin en ce moment.

    je vois que pour vous la vie et pour le moment un long fleuve tranquille avec débouché éventuel sur la mer

    Amitiés

    GR

    RépondreSupprimer
  31. Ciao Gaétano !

    Eh bé, vos anges gardiens ont les ailes solides !

    C'est vrai, comment avoir le permis quand on est illettré ? Il y a quelques panneaux à "déchiffrer" sur la route, tout de même ...

    Mince, je n'ai pas d'éthylotest.

    Prompt rétablissement !

    Oui, c'est tranquillou pour la miss; pourvou qué ça dourre ...

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer